NostalGeeks Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NostalGeeks Maroc

Forum Marocain pour collectionneurs et fans de littérature fantastique, SF, BD/Comics/Mangas, Jeux vidéos, JDR etc...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Seinen] Billy Bat (Naoki Urasawa)

Aller en bas 
AuteurMessage
Taneleer Tivan
Admin
Admin
Taneleer Tivan


Messages : 342
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Rabat

[Seinen] Billy Bat (Naoki Urasawa) Empty
MessageSujet: [Seinen] Billy Bat (Naoki Urasawa)   [Seinen] Billy Bat (Naoki Urasawa) Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:39

Je n'ai pas encore lu ce manga, mais je ne doute pas une seconde des talents d'Urasawa. C'est dans ma liste d'achat pour les prochains mois.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse découvrir ce manga avec la vidéo qui suit:


Présentation de l'histoire sur le site de l'éditeur français, Pika Édition:
Citation :
Entre fiction et réalité, quel mystère entoure la chauve-souris Billy Bat ?

En 1949, Kevin Yamagata, dessinateur américano-japonais,connaît un succès formidable avec son comics Billy Bat qui met en scène les histoires d’un détective chauve-souris dans diverses aventures. Lorsqu’il apprend de façon fortuite qu’un personnage identique au sien apparaît dans un manga japonais, il décide de se rendre à Tokyo pour rencontrer le dessinateur et lui demander de continuer à utiliser ce personnage dans son comics. Une fois sur place, il est rapidement happé dans une spirale d’événements étranges qui le ramènent invariablement au dessin de la chauve-souris et à ses origines mystérieuses !

Un thriller haletant signé de mains de maîtres par Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki, les auteurs de 20th Century Boys et Pluto ! Sous la plume inimitable et, succès mondial oblige, désormais immédiatement reconnaissable de Naoki Urasawa, c’est un scénario étonnant, imaginé par Takashi Nagasaki, qui se dessine.

Oeuvre dans l’oeuvre – une subtile mise en abyme - le comic Billy Bat invite à la découverte de personnages anthropomorphes, dans un univers à la Dick Tracy, où les animaux sont rois. Une fiction, bien sûr, et une bande dessinée dont on regrette, après la lecture des premiers chapitres du manga, qu’elle n’existe pas. Basculant de l’oeuvre de fiction à la « réalité » - en tout cas celle du manga -, Billy Bat mêle Histoire véritable, centrée ici sur le Japon d’après guerre, et récit fantastique, comme souvent chez Urasawa. Une oeuvre mystique aussi originale que fascinante.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Seinen] Billy Bat (Naoki Urasawa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires Courtes De Noaki Urasawa
» [Seinen] Golgo 13
» [Seinen] Pluto
» [Seinen] Gantz
» [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NostalGeeks Maroc :: Littérature et Bande dessinée :: Manga-
Sauter vers: