NostalGeeks Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NostalGeeks Maroc

Forum Marocain pour collectionneurs et fans de littérature fantastique, SF, BD/Comics/Mangas, Jeux vidéos, JDR etc...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jotaro

Jotaro


Messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:08

Je compte vous présenter l'un de mes mangas préférés, à savoir JoJo's Bizarre Adventure.

Cette série a été créée en 1987 par Hirohiko Araki, et publiée dans le Shônen Jump jusqu'à 2004, avant de connaître un transfert vers l'Ultra Jump.

L'histoire débute dans le 19ème siècle, où Jonathan Joestar voit sa vie bousculée par l'apparition de Dio Brando, garçon adopté par George Joestar suite à quelques pérpéties. Inutile de dire que les deux garçons ne s'entendent pas du tout, étant donné que Dio compte s'accaparer les faveurs de George et ainsi la richesse de celui-ci.

La mésentente entre les deux jeunes hommes finira par atteindre des proportions catastrophiques quand Dio tombera sur un masque de pierre qui lui conférera une nature vampirique bien dangereuse.

C'est ainsi que commencera l'épopée de Jonathan, et ainsi celle de la lignée des Joestar, puisque l'auteur repose sur un concept générationnel pour conter son récit.

Le manga est donc découpé en 8 parties, avec un protagoniste différent pour chacune de celles-ci.

Ce qui fait la force de JoJo's, en plus des dessins de l'auteur et des poses incongrues que peuvent prendre les personnages, est l'inventivité des combats que l'on retrouve dans le manga. Après les deux premières parties qui peuvent paraître pas très originales côté pouvoirs et graphisme (on peut par exemple prendre Jonathan pour Kenshiro de Hokuto no Ken), l'auteur introduit le concept des Stands, représentations psychiques des personnages aux pouvoirs tout aussi bien pensés qu'originaux, le tout donnant naissance à des combats de très bonne qualité.

Pour plus d'informations, vous pouvez lire le dossier disponible sur Manga-News. Faites quand même attention à quelques détails qui pourraient gâcher une éventuelle lecture.

Finalement, je ne peux que vous inviter à lire ce manga de la façon que vous préférez, en sachant qu'une réédition est prévue par Tonkam pour le mois de juillet prochain.



[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Jojo_doss_01
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer Tivan
Admin
Admin
Taneleer Tivan


Messages : 342
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Rabat

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:57

Avant que J'ai Lu ne commence la publication en VF de Jojo's Bizarre Adventure, on entendait déjà parler de ce manga dans les magazines de manga ou dans les pages mangas des magazines de jeux-vidéo de l'époque.
Quand ça a commencé à sortir, j'ai directement commencé à les collectionner. Malheureusement, je me suis arrêté au numéro 20, et quand j'ai voulu reprendre quelques années plus tard, j'ai été découragé parce que je ne trouvais pas tous les numéros manquant.
Du coup, tant que je ne complète pas les J'ai Lu, j'ai pas trop envie de lire la suite, publiée par Tonkam. En attendant qu'ils reéditent les premières parties, je vais quand même essayer de compléter autant que possible avec des tomes de l'édition J'ai Lu, même si ça m’embête un peu d'avoir deux éditions différentes.

Ce que je trouve vraiment intéressant, c'est d'une part, c'est le dessin et les décors très variés, vu qu'ils explorent à la fois plusieurs époques et plusieurs pays, ce qui fait que l'ambiance change radicalement à chaque génération. Le style d'Hirohiko Araki est également très intéressant parce qu'on sent qu'il se nourrit d'influences bien plus larges que la plupart des mangakas.
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro

Jotaro


Messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:16

Je n'avais commencé la lecture du manga que deux ans auparavant, sous la forme de scans, ce qui fait que j'étais très déçu en me rappelant que l'édition de J'ai Lu avait été stoppée. Heureusement, j'avais pu trouver le tome 46, soit le dernier tome de l'édition (en plus d'être celui de la 4ème partie, qui est l'une des plus intéressantes). Cependant, ça voulait aussi dire que je ne pourrais probablement pas collectionner les tomes précédents, et j'avais donc décidé de me contenter des parties éditées par Tonkam. Inutile de dire que j'étais TRES content d'apprendre l'existence de la réédition!

En ce qui concerne ce que tu as dit, je suis totalement d'accord. L'auteur dispose de plusieurs sources d'inspiration, à savoir le domaine musical (ce qui est visible dans les noms des Stands) et le domaine de la mode (il faut voir les accoutrements des protagonistes de la partie 5, ou encore les noms de quelques personnages).

Je te souhaite bonne chance pour la complétion de la collection J'ai Lu, les tomes se vendent à prix fort en France (mais ça ne devrait plus être le cas maintenant), ce qui fait que ça devrait être faisable si tu t'approvisionnes de là-bas, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer Tivan
Admin
Admin
Taneleer Tivan


Messages : 342
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Rabat

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:35

Jotaro a écrit:
Je te souhaite bonne chance pour la complétion de la collection J'ai Lu, les tomes se vendent à prix fort en France (mais ça ne devrait plus être le cas maintenant), ce qui fait que ça devrait être faisable si tu t'approvisionnes de là-bas, je pense.
Je les prends au Maroc. On en trouve encore dans certaines librairies Cool . Ceci-dit, je le fait seulement parce que j'ai déjà près de la moitié des tomes sortis chez J'ai Lu, autrement, j'aurais attendu la réédition de Tonkam. D'ailleurs, en parlant de ça, je viens de recevoir un tome de Dragon Quest sorti chez Tonkam et j'en ai profité pour faire une comparaison avec la version J'ai Lu (sorti sous le titre de "Fly"). Dans l'ensemble, c'est nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro

Jotaro


Messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:51

Oui, l'édition de Tonkam est de très bonne facture. J'avais acquis le dernier tome de la partie 5 de JoJo's l'année dernière. Le papier est de très bonne qualité, je trouve, et la traduction l'est tout autant. L'habitude de l'auteur de mettre certains mots-clés entre guillemets est même respectée. Mais je pense que côté traduction, le tome 46 de J'ai Lu n'a pas vraiment à rougir. De toute façon, mon tome est globalement en très bon état, à part pour le papier qui a jauni, donc je ne sais pas vraiment ce que ça donne quand ça se dégrade.
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer Tivan
Admin
Admin
Taneleer Tivan


Messages : 342
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Rabat

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:41

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire ce manga et qui voudraient découvrir à quoi ça ressemble, voici quelques extraits disponibles sur le site de l'éditeur Tonkam:

Jojo's Bizarre Adventure tome 47 = Golden Wind tome 1
Jojo's Bizarre Adventure tome 64 = Stone Ocean tome 1
Jojo's Bizarre Adventure tome 73 = Stone Ocean tome 10
Revenir en haut Aller en bas
MrHankey
Admin
Admin
MrHankey


Messages : 97
Date d'inscription : 29/01/2012

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:39

Je vais rien apporter de plus a cette conversation , je veux juste dire que j'ai envie de commencer une nouvelle serie , et j'hesite entre ca et Zetman. tous les deux sont des seinen avec de beaux dessins et tout , j'ai pas vraiment lu de quoi il sagissait (je veux rien spoiler) mais j'ai entendu beaucoup de bonnes choses au sujets des deux. laquelle vous me conseillez?
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro

Jotaro


Messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:57

Je suis actuellement les deux séries, et je dois dire qu'elles me plaisent beaucoup. Par contre, elles restent fondamentalement différentes, et le comparatif qui s'ensuivrait risque d'être assez conséquent.

Donc pour faire court, tout ce que je peux dire est que JoJo's propose parfois une intrigue propice aux affrontements (qui sont très prenants et reposent sur une utilisation intelligente des différents pouvoirs) ce qui fait qu'elle peut paraître ne pas être trop poussée (avec le concept générationnel, ça offre un minimum de complexité, par contre), mais qui connaît un certain gain de maturité à partir de la partie 6.

En ce qui concerne Zetman, l'intrigue est un peu plus poussée, les différents personnages connaissent des évolutions psychologiques intéressantes, et le manga ne propose pas que de l'action pure et dure. Ça repose aussi sur le concept de superhéros, et je trouve ça très bien foutu. Les relations entre les différents persos sont aussi plaisantes à suivre et à analyser.

Je te conseille de te renseigner un peu plus à propos de ces deux mangas, et j'espère t'avoir aidé à mieux te décider.
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer Tivan
Admin
Admin
Taneleer Tivan


Messages : 342
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Rabat

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:35

En ce qui concerne Jojo's Bizarre Adventure, il faut savoir que le manga se compose à se jour de huit parties:
  • Première partie - Phantom Blood (tomes 1 à 5)
  • Seconde partie - Battle Tendency (tomes 5 à 12)
  • Troisième partie - Stardust Crusaders (tomes 12 à 28)
  • Quatrième partie - Diamond is not Crash (tomes 29 à 47)
  • Cinquième partie - Golden Wind (tomes 47 à 63)
  • Sixième partie - Stone Ocean (tomes 64 à 80)
  • Septième partie - Steel Ball Run (tomes 81 à 105)
  • Huitième partie - JoJolion (depuis le 19 mai 2011)

Les 46 premiers tomes (donc les 4 premières parties) du manga, édités par J'ai Lu, ne sont plus disponible et qu'il va falloir attendre au moins jusqu'à cet été pour que Tonkam sorte une nouvelle édition. A supposer qu'ils sortent un tome par mois, il faudra attendre 4 ans avant de rejoindre Golden Wind, là ou Tonkam a commencé sa publication. Bien sur, vu que ces parties peuvent se lire indépendamment, tu peux aussi commencer directement par lire Golden Wind ou Stone Ocean.
Si ça ne te dérange pas de commencer à partir de la cinquième partie et de suivre les 4 premières au fil de leur publication par Tonkam, je ne peux que t'encourager à t'y mettre. Tu peux aussi attendre un peu et commencer par la première partie, ce n'est pas forcément parce que la suite est disponible, que tu dois tout prendre directement. Maintenant que tu sais ça, c'est à toi de voir ce que tu vas faire. En ce qui concerne la qualité de ce manga, on a en a parlé plus haut, et il est indéniable que c'est l'un des meilleurs shonen dans son genre.

En ce qui concerne Zetman, je dois avouer que Masakazu Katsura est l'un de mes dessinateurs de manga préférés. Je n'ai pas dit un de mes mangakas préférés, parce que je n'aime pas toujours ses scénarios. Je n'ai pas lu tout Zetman, mais globalement, c'est un très bon mangas et les dessins sont vraiment sublimes. Ce n'est pas du tout le même genre que Jojo's Bizarre Adventure, mais ça vaut le coup de le lire. Si tu veux, on peut ouvrir un sujet pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro

Jotaro


Messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:46

Petite annonce de la part de Tonkam quant à la réédition de JoJo's :


"Chers Tonkamiens, je sais que certains d'entre vous s'inquiètent de ne pas avoir de nouvelles de Jojo's Bizarre Adventure. Voici où en est le projet.

Nous avons utilisé le sondage paru sur Manga News comme base de référence, avant d'en lancer un nous-mêmes.
Nous allons terminer rapidement Stone Ocean. À compter de septembre il sera publié tous les mois. Le volume 14 le 26 septembre, 15 le 3 octobre, 16 le 2 novembre et 17 le 1er décembre. Ce planning est bien sûr sujet à modifications pour cause de retard éditorial.

À compter de janvier ou février, nous souhaitons publier Steel Ball Run (24 volumes au total). Pour l'instant nous n'avons pas encore l'accord final de l'auteur mais normalement cela ne devrait pas trop poser de problème.

Là où nous sommes dans le flou le plus total, c'est pour la réédition des anciens volumes publiés jadis chez J'ai lu. Voici la demande que nous avons faite à l'éditeur japonais. Étant donné les ventes moyennes ("moyenne" c'est plus diplomatique) de Jojo en France, nous ne voulons pas prendre le risque de commencer au volume 1 pour l'arrêter en cours de route à cause de l'érosion des ventes et à la lassitude du public. Le but serait de les sortir en saisons séparés, comme nous l'avons fait avec Golden Wind et Stone Océan.
Part 1: Phantom Blood volumes 1 à 5.
Part 2: Battle Tendency volumes 5 à 12.
Part 3: Stardust Crusaders volumes 12 à 28.
Part 4: Diamond is Unbreakable volumes 29 à 47.
Étant donné que la saison 3 est la plus populaire (et notre préférée dixit l'éditeur), nous aimerions commencer par Stardust Crusaders soit les volumes 12 à 28. Ainsi cela évitera l'attente trop longue. Cela permettra aussi de sortir les premières saisons plus rapidement après.

Bon je sais, c'est totalement arbitraire (dans le manga on est fort pour ça). Il est difficile de jongler entre faire plaisir aux fans de Jojo et faire que la sortie de la série ne nous fasse pas perdre autre chose que du temps. Le plus difficile, c'est de contenter ceux qui n'achètent pas Jojo mais qui vont être les premiers à nous massacrer par solidarité pour ceux qui aiment la série."
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer Tivan
Admin
Admin
Taneleer Tivan


Messages : 342
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Rabat

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:43

C'est pas l'idéal, mais c'est toujours mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro

Jotaro


Messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:52

Franchement, je ne sais pas quoi trop en penser. Moi, ça me va, vu que je connais l'histoire et tout, mais cette publication chamboulée pourrait rebuter les gens qui ne connaissent pas la série et qui ne se sont pas données la peine de lire Golden Wind ou Stone Ocean lors de leur parution.

Mais bon, faut avouer qu'avoir droit à la troisième partie en premier est super satisfaisant pour le fan que je suis. Ajoutons à cela la publication accélérée des derniers tomes de Stone Ocean et la publication future de Steel Ball Run, et c'est limite si j'explose pas de joie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer Tivan
Admin
Admin
Taneleer Tivan


Messages : 342
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Rabat

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:54

Comme la première partie est la plus courte, je pense qu'ils devraient au moins commencer avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro

Jotaro


Messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:16

Oui, tu as raison. Mais vu que les dessins et l'aspect Hokuto no Ken risquent de rebuter les "amateurs de graphismes de la mort qui tue", j'pense qu'ils ont décidé de commencer par la troisième puisqu'elle offre plus d'originalité...
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro

Jotaro


Messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:48

Durant la conférence de presse lors de l'exposition de Hirohiko Araki, deux nouvelles assez importantes ont été dévoilées.

- Un anime sera diffusé à partir d'octobre prochain. Par contre, on ne sait pas si celui-reprendra le manga en intégralité ou pas.

- Un jeu PS3 verra le jour. Les persos inclus dans le jeu font partie des 7 premières parties du manga. Aucune date de sortie n'a encore été indiquée.

Voici un teaser pour le jeu :

Revenir en haut Aller en bas
Taneleer Tivan
Admin
Admin
Taneleer Tivan


Messages : 342
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Rabat

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:08

Le jeu a l'air vraiment bien. J'ai hâte que ça sorte, surtout que je ne joue quasiment qu'à des jeux de baston Twisted Evil .

Sinon, coté manga, j'ai failli prendre une douzaine de numéros qui me manquaient, mais j'ai répondu trop tard à l'annonce du gars qui les vendait, mais j'ai toujours espoir d'y arriver Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro

Jotaro


Messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:40

C'est vrai que le teaser donne vraiment envie de jouer au jeu. Reste à voir comment les pouvoirs de persos comme Josuke ou Giorno pourront être adaptés de manière correcte.

Toujours aucune nouvelle de la réédition, par contre. Ça commence à bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro

Jotaro


Messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeMer 18 Juil - 5:52

Enfin un signe de vie de la part de Tonkam!

L'éditeur a expliqué dans sa page Facebook la façon avec laquelle il procédera à la publication du manga d'Araki. Donc en premier, nous aurons droit à Steel Ball Run (7ème partie inédite du manga) à partir de janvier 2013. En février, ça sera au tour de Stardust Crusaders de (re)voir le jour, mais on ne sait pas si l'on aura droit à un ou deux tomes de la série par mois. Enfin, la toute première partie du manga devrait être dispo à partir du début de la Japan Expo.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer Tivan
Admin
Admin
Taneleer Tivan


Messages : 342
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Rabat

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:01

Enfin! Même si ce n'est pas pour tout de suite, c'est déjà bien d'avoir des nouvelles. J'ai hâte qu'ils commencent à les publier Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro

Jotaro


Messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:50

Ouais, au moins nous sommes fixés. Et je pense qu'ils attendent de commercialiser le manga après la diffusion de l'anime en octobre et après que le jeu vidéo fasse un peu plus parler de lui, histoire d'attirer les curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer Tivan
Admin
Admin
Taneleer Tivan


Messages : 342
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Rabat

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:06

Je viens de lire ça sur la page FB de Tonkam:

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure 546478_10150999042136256_307081414_n
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro

Jotaro


Messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:24

Sympa! En espérant que Tonkam parvienne à hisser la série au top, puisqu'elle le mérite largement.
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer Tivan
Admin
Admin
Taneleer Tivan


Messages : 342
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Rabat

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeVen 31 Aoû - 9:58

Même si certains auraient préféré qu'ils sortent la série en respectant l'ordre des parutions, ce système est pas mal non plus. Comme c'est des séries anciennes, ils vont pouvoir les publier rapidement, surtout avec le type de sortie qu'ils ont choisi. Normalement, ça devrait permettre aux gens d'accrocher assez vite et de les fidéliser, ce qui devrait, si tout se passe bien, garantir un certain succès et donc encourager Tonkam à publier le reste du manga Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro

Jotaro


Messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:49

Justement, je pense que le fait de commencer par la publication de Stardust Crusaders a pour objectif de satisfaire les fans de la série dans un premier temps. Ça devrait permettre à Tonkam de se faire quelques gains solides en exploitant l'impact de cette partie sur la communauté JoJo's (Jotaro vs Dio, tout simplement mythique).

J'ai l'impression que les parties qui suivront seront Phantom Blood et Battle Tendency pour assurer aux nouveaux lecteurs (ceux qui désirent de lire le manga depuis le commencement) le début de la saga. La 4ème partie serait donc la dernière à être publiée.

Revenir en haut Aller en bas
Taneleer Tivan
Admin
Admin
Taneleer Tivan


Messages : 342
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Rabat

[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:44

Depuis le temps que c'est en projet, je crois qu'ils ont bien étudié leur coup. Croisons les doigts pour que ça réussisse Smile . En plus, ces sorties coïncident avec celle du jeu de baston Jojo sur PS3 et XBox, ce qui pourrait contribuer à médiatiser un peu plus la réédition de ces mangas en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Empty
MessageSujet: Re: [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure   [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Seinen] Pluto
» [Seinen] Gantz
» [Seinen] Golgo 13
» [Seinen] Billy Bat (Naoki Urasawa)
» [Shônen] Magi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NostalGeeks Maroc :: Littérature et Bande dessinée :: Manga-
Sauter vers: