NostalGeeks Maroc

Forum Marocain pour collectionneurs et fans de littérature fantastique, SF, BD/Comics/Mangas, Jeux vidéos, JDR etc...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Seinen] Golgo 13

AuteurMessage
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: [Seinen] Golgo 13   Jeu 2 Fév - 1:01

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Golgo 13, il s'agit d'un manga de Takao Saito qui met en scène Duke Togo/Golgo 13, un tueur à gages qui accomplit des missions un peu partout à travers le monde. C'est le genre de gars très mystérieux, qui ne parle pas trop, prêt à travailler pour n'importe qui du moment qu'on le paye bien, réputé pour sa capacité à réussir les missions les plus difficiles.

Ce manga a été publié pour la première fois au Japon en 1968 et compte aujourd'hui pas loin de 150 tomes, et il est toujours en cours de publication! Je crois que c'est un record de longévité pour une BD japonaise!

En France, les éditions Glénat ont publié il y a quelques années deux anthologies regroupant des récits choisis respectivement par l'auteur et les lecteurs. Le manga, qui sort depuis plus de 40 ans, ne sera probablement jamais entièrement traduit dans son intégralité. En France, les éditions Glénat ont publié il y a quelques années deux anthologies regroupant des récits choisis respectivement par l'auteur et les lecteurs:

Best 13 of Golgo 13 - Le choix de l'auteur (1186 pages)
Best 13 of Golgo 13 - Le choix des lecteurs (1330 pages)

Vous pouvez les commander sur Livremoi.ma pour la modique somme de 260 Dh chacun en cliquant sur les images qui suivent:
ps: vu le nombre de pages, ça fait un très bon rapport quantité/prix Smile

Et en bonus, un fond d'écran:
Revenir en haut Aller en bas
MrHankey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Seinen] Golgo 13   Jeu 2 Fév - 14:57

OMG , ce bijou est sur ma liste des "must buy"
mais je ne connaissais pas le 2ème ... choix des lecteurs , nice!
est ce que tu peux m'aider , je galere pour connaitre le prix de "GANTZ Osaka tome 1" sur livremoi.ma
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Seinen] Golgo 13   Jeu 2 Fév - 15:31

Les Gantz sont tous à 120. Pour en revenir à Golgo 13, je trouve ça dommage qu'ils ne traduisent pas tout, mais je les comprends. Déjà qu'ils prennent des risquent avec certaines séries, je ne les vois pas commencer Golgo 13 au numéro 1 avec un grand risque que les ventes ne suivent pas et qu'ils se trouvent obligés de suspendre la publication et se prendre plein de critiques dans la gueule.

Ces deux gros best-of, c'est déjà pas mal, surtout que ça ne coute relativement pas cher. Si l'on tient compte du nombre de pages, ça revient deux fois moins cher que n'importe quel autre manga publié en France. Par contre, j'aurais préféré qu'ils fassent un format plus grand, quitte à augmenter le prix, ça conviendrait mieux à des volumes aussi gros.

Je ne les ai pas encore acheté. Je préfère les prendre en librairie, mais comme je ne les trouve pas, je crois que je vais les prendre sur le net, c'est plus simple.
MrHankey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Seinen] Golgo 13   Jeu 2 Fév - 15:47

sur cette video , on peut voir que le tome est assez grand, pas la taille des tomes ordinaire, ce que je reproche par contre c la couverture , pour ce nombre de pages je prefere avoir un hardcover pour pas que le livre s'abime.

Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Seinen] Golgo 13   Jeu 2 Fév - 15:56

Justement, comme il est très épais, je ne sais pas si une hard cover aurait convenu. Mais je suis d'accord avec toi, ça aurait été mieux.
katana

MessageSujet: Re: [Seinen] Golgo 13   Ven 3 Fév - 2:36

wawawaaaaaaaaaaaaaaw
il est vraiment très GROS le livre ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Seinen] Golgo 13   

[Seinen] Golgo 13
Page 1 sur 1