NostalGeeks Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NostalGeeks Maroc

Forum Marocain pour collectionneurs et fans de littérature fantastique, SF, BD/Comics/Mangas, Jeux vidéos, JDR etc...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vos premières consoles

Aller en bas 
+3
Kehai
PilowZ
Taneleer Tivan
7 participants
AuteurMessage
Taneleer Tivan
Admin
Admin
Taneleer Tivan


Messages : 342
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Rabat

Vos premières consoles Empty
MessageSujet: Vos premières consoles   Vos premières consoles Icon_minitimeMar 27 Sep - 13:13

Comment avez vous commencé les jeux vidéos? Quelles sont les première consoles et les jeux qui vous ont le plus marqué?
Je ne compte pas les petits jeux électroniques etc. Par contre, il y en a un qui m'avait marqué, c'était un sorte de mini borne d'arcade Space Invaders. Si je retrouvais la même, je l’achèterais sans hésiter!

Ma première console a été un Atari 2600:
Vos premières consoles Images?q=tbn:ANd9GcSd9Uqt8rXPIEWwSryVBB2yI6Su0oS1RhNDiiquwmWJVEyYbr7b4Zcggr9dcw
Je crois que j'en ai eu deux. Ces trucs là, ça se cassait très vite malheureusement.

Ensuite, ça a été une version piraté de la Famicom Japonaise:
Vos premières consoles Famicom
Qui s'en souvient? Very Happy

Après, ce fut la version française de la Famicom, la NES, ainsi que la Game Boy et l'Amstrad GX4000:
Vos premières consoles Nes7
Ma première console qui ressemblait vraiment à quelque chose et qui disposait de véritables bons jeux.
Les débuts de Mario, Zelda etc...

Vos premières consoles Gameboy
Ma première portable.

Vos premières consoles 2342493591_small_1
Je n'avais qu'un jeu de course dessus, et je n'ai jamais trouvé d'autres jeux.

Ensuite, j'ai eu la SuperNes et la Megadrive:

Vos premières consoles Super-nintendo

Vos premières consoles Sega+megadrive+2
J'ai d'abord eu la 2, puis également la 1, ainsi que le Mega-CD

Après ça, j'ai eu la Lynx, la Jaguar, la Master System qui était sortie bien plus tôt, la Game Gear, puis la Neo-Geo pocket, la Saturn, la Playstation, Game Boy Color, Game Boy Advance, et ensuite la Dreamcast, la PS2 et enfin la PS3, la Xbox et la PSP.

Malheureusement, je n'ai pas conservé tout ça, et aujourd'hui, si on ne compte pas les consoles que j'ai encore mais qui ne marchent plus, je n'ai que la Xbox, la PSP et la PS3.

Revenir en haut Aller en bas
PilowZ

PilowZ


Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27
Localisation : Casablanca

Vos premières consoles Empty
MessageSujet: Re: Vos premières consoles   Vos premières consoles Icon_minitimeMar 27 Sep - 15:44

Vu mon jeune âge ma première console était la Game boy (qui me soulait car l'ecran n'avais pas beaucoup de luminosité Mad ) Ensuite ahem *trou de mémoire* j'me rapelle de la Game boy advance SP *o* C'était du lourd Very Happy Puis la PS1 et la PS2 des trésors de la vie avec MGS et FF12 Et à la fin bien évidemment la Xbox 360 è_è Ce qui me manque c'est les anciens bon gros jeu jouable en solo contenant 50 a 100 heures owi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kehai

Kehai


Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2011

Vos premières consoles Empty
MessageSujet: Re: Vos premières consoles   Vos premières consoles Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:09

Nostalgie Cool
Pour ma part,depuis la gameboy a la ps3
Revenir en haut Aller en bas
Mahmoud

Mahmoud


Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2011

Vos premières consoles Empty
MessageSujet: Re: Vos premières consoles   Vos premières consoles Icon_minitimeMer 28 Sep - 5:10

Cartman a écrit:

Vos premières consoles Famicom
Qui s'en souvient? Very Happy

Moi je m'en souviens puisque c'est mas première console aussi !!
C'est une Famiclone, elle ne ressemble pas à celle de la photo exactement, car elle avait 2 ports manettes, elles n'étaient pas attachés à la console comme la vraie Famicom.

Je cherche toujours sa photo et son nom, et même la console ! si je la trouve, je l'achète immédiatement ! que de nostalgie d'enfance... Smile


Dernière édition par Mahmoud le Jeu 29 Sep - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mahmoudgamer.blogspot.com/
retrogamangas




Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : casablanca

Vos premières consoles Empty
MessageSujet: retro   Vos premières consoles Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:32

moi ma première est l Atari 2600
Vos premières consoles A2600
Revenir en haut Aller en bas
http://retrogamangas.blogspot.com/
Taneleer Tivan
Admin
Admin
Taneleer Tivan


Messages : 342
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Rabat

Vos premières consoles Empty
MessageSujet: Re: Vos premières consoles   Vos premières consoles Icon_minitimeMer 28 Sep - 17:40

L'Atari 2600 Very Happy . Les manettes étaient vraiment pourries! Elles se cassaient au bout de quelques mois, ensuite on les ouvrait et on continuait à jouer avec en appuyant sur les espèces de branches en métal, qui se cassaient à leur tour, et comme on ne trouvait pas de manettes neuves, on devait acheter une nouvelle console, et c'était encore la même histoire qui se répétait avec les manettes.
Et bien sur, tous nos copains avaient le même problème. Tous ceux qui ont eu l'Atari 2600 doivent comprendre de quoi je parle Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
superlinkman




Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2011

Vos premières consoles Empty
MessageSujet: Re: Vos premières consoles   Vos premières consoles Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:29

ma premiere console c'etait la ps1, yaaaaaaa 7assra 3la 7lawa kaneet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
superlinkman




Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2011

Vos premières consoles Empty
MessageSujet: Re: Vos premières consoles   Vos premières consoles Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:52

mais la console qui a plus marque pour ma part c'etait la dreamcast, c'est une parfaite console
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer Tivan
Admin
Admin
Taneleer Tivan


Messages : 342
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Rabat

Vos premières consoles Empty
MessageSujet: Re: Vos premières consoles   Vos premières consoles Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:24

superlinkman a écrit:
mais la console qui a plus marque pour ma part c'etait la dreamcast, c'est une parfaite console
Le problème avec Sega, c'est qu'ils étaient toujours trop en avance sur leur temps ou trop en retard ensuite. J'avais arrêté les jeux vidéo à cette époque, mais je souviens de jeux comme Onimusha qui étaient vraiment impressionants pour l'époque, et aujourd'hui encore, ça reste très jouable.
Revenir en haut Aller en bas
superlinkman




Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2011

Vos premières consoles Empty
MessageSujet: Re: Vos premières consoles   Vos premières consoles Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:31

Cartman a écrit:
superlinkman a écrit:
mais la console qui a plus marque pour ma part c'etait la dreamcast, c'est une parfaite console
Le problème avec Sega, c'est qu'ils étaient toujours trop en avance sur leur temps ou trop en retard ensuite. J'avais arrêté les jeux vidéo à cette époque, mais je souviens de jeux comme Onimusha qui étaient vraiment impressionants pour l'époque, et aujourd'hui encore, ça reste très jouable.

oué tu as raison dommage que sega a arrete les consoles il etaient excellent avec la megadrive saturn dreamcast, c'est vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
Mahmoud

Mahmoud


Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2011

Vos premières consoles Empty
MessageSujet: Re: Vos premières consoles   Vos premières consoles Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:51

il dépensaient trop d'argent sur le développement de leurs consoles telles étaient très difficile dans la programmation, pas comme Nintendo et Sony, d'ailleurs c'est ce qu'a tué Saturn Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mahmoudgamer.blogspot.com/
Godot

Godot


Messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 29
Localisation : Tanger - maroc

Vos premières consoles Empty
MessageSujet: Re: Vos premières consoles   Vos premières consoles Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:59

La toute première console que j'ai eu la chance d'avoir dans mon enfance c'est la gameboy color .... Je l'ai eu a la fin de sa " vie " .... Avec comme jeu '' pokemon bleu " , c'était le début de mon addiction pour les jeux vidéo  Very Happy 

J'avais pas mal joué auparavant a la Megadrive / Master system chez un ami , et j'étais fasciné par la ps1 ( qu'on trouvais sans tout les cyber du coin ) Après j'ai eu ma propre ps1 , sur laquelle j'avais joué en boucle a FF7 / les crash bandicoot / spyro / tomb raider et surtout : Tekken 3


Ce que je regrette maintenant c'est qu'on a perdu les sensation et le plaisir qu'on avais a notre enfance lorsque nous découvrons un nouveau jeu / console ...... Sois les jeux vidéos on perdu leur magie d'antan , soi on commence a " vieillir" xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos premières consoles Empty
MessageSujet: Re: Vos premières consoles   Vos premières consoles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos premières consoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NostalGeeks Maroc :: Jeux Vidéo, Jeux de role, jeux de cartes à collectionner, jeux de figurines etc... :: Retrogaming-
Sauter vers: