NostalGeeks Maroc

Forum Marocain pour collectionneurs et fans de littérature fantastique, SF, BD/Comics/Mangas, Jeux vidéos, JDR etc...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Casablanca]Salon International de l'Edition et du Livre 2012

AuteurMessage
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: [Casablanca]Salon International de l'Edition et du Livre 2012   Lun 23 Jan - 7:42

La 18ème édition du Salon International de l’Édition et du Livre se tiendra, comme d'habitude, à la foire de Casablanca du 10 au 19 Février 2012.

Ces dernières années, je ne trouve plus cette manifestation aussi intéressante qu'elle ne l'était au début des années 2000, mais j'irais quand même faire un tour pour chiner un peu Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Casablanca]Salon International de l'Edition et du Livre 2012   Lun 6 Fév - 17:48

Voici les éditeurs que Livremoi.ma représentera:

POL, Le diable vauvert , Gallmeister : Littérature générale

Dargaud, Dupuis, Lombard, 12bis, Emmanuel Proust, Hugo : Bande-Dessinée

Kana, Kurokawa, Ankama, Ki oon : Manga

Bragelonne, Milady : Fantasy

Mijade, NordSud, Mineditions, Calligram, Dragon d’Or, Mango, Ronds dans l’O, Max Milo : Jeunesse

National Geographic : documentaires

Alphee : spiritualité

EuroService, Prat, Exley, Vigot-Maloine : Développement personnel, sport et loisirs créatifs

Ainsi que les éditeurs marocains Aini Bennai et Tarik: romans et essais

Comme vous le voyez, on aura droit à un peu de tout Smile .
MrHankey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Casablanca]Salon International de l'Edition et du Livre 2012   Lun 6 Fév - 19:16

J'allais poster dessus ^^ ! c'est cool qu'il ramène un stock de mangas , en plus c'est l'occasion d'avoir un coupon réduction ^^ !
katana

MessageSujet: Re: [Casablanca]Salon International de l'Edition et du Livre 2012   Mar 7 Fév - 3:10

we mais
je me demande sur les prix ^^ hhh
il y aura une promotion ?
ou bien c comme sur le site ??
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Casablanca]Salon International de l'Edition et du Livre 2012   Mar 7 Fév - 4:00

Je ne sais pas, mais je crois que ce sera un peu moins cher quand même, peut-être de 5 ou 10% en moins au mieux.
Je vais y aller probablement Lundi prochain. S'il y a des trucs intéressants, je vous préviens.
katana

MessageSujet: Re: [Casablanca]Salon International de l'Edition et du Livre 2012   Mar 7 Fév - 4:09

N'oublie pas les photoooooooooooooooo
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Casablanca]Salon International de l'Edition et du Livre 2012   Mar 7 Fév - 4:24

Je n'ai pas d'appareil photo...
katana

MessageSujet: Re: [Casablanca]Salon International de l'Edition et du Livre 2012   Mar 7 Fév - 4:38

oh nooooo

il nous faut les photo du festival
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Casablanca]Salon International de l'Edition et du Livre 2012   Lun 13 Fév - 16:23

J'y étais aujourd'hui, avec MrHankey et Retrogamangas. Malheureusement, personne n'avait d'appareil photo.
C'était sympa, moi j'ai pris essentiellement des bande-dessinées européennes, et les autres ont pris des mangas.
Il y avait une conférence sympathique sur les bande dessinées, pas mal de nouveautés à prix avantageux dans le stand de Livremoi.com, des BDs anciennes ou en soldes. C'était une très belle édition, la meilleure depuis bien longtemps Smile .
katana

MessageSujet: Re: [Casablanca]Salon International de l'Edition et du Livre 2012   Mar 14 Fév - 2:53

aywaaaaaaaaaaaa
et si on fait un tour dans son blog ^^
ça fait un baye qu il n a rien ajouter ^^
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Casablanca]Salon International de l'Edition et du Livre 2012   Mer 15 Fév - 9:58

Voici une photo du stand de Livremoi:

Sur le mur à gauche, il y a d'abord des BDs franco-belges puis des romans de sf/fantasy etc... Le mur du fond est consacré au mangas, puis à droite (on ne le voit pas sur la photo), il y a encore des BDs franco-belges et des livres. Sur les bacs et tables au milieu, il y a essentiellement des BDs européennes.

Une grande partie du stock disponible concerne essentiellement les nouveautés de ces derniers mois ou les séries à succès. Concernant les prix, je crois qu'il y a une réduction de 10 ou 20% sur la totalité des titres en vente.
katana

MessageSujet: Re: [Casablanca]Salon International de l'Edition et du Livre 2012   Mer 15 Fév - 10:06

Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
MrHankey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Casablanca]Salon International de l'Edition et du Livre 2012   Jeu 16 Fév - 5:26

tu peux encore visiter , je crois qu'ils restent jusqu'au Weekend Wink
katana

MessageSujet: Re: [Casablanca]Salon International de l'Edition et du Livre 2012   Jeu 16 Fév - 7:42

j'ai vraiment pas le temps ^^
le prochain festival inchallah

c quand déjà ??
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Casablanca]Salon International de l'Edition et du Livre 2012   Jeu 16 Fév - 8:48

2013 study
katana

MessageSujet: Re: [Casablanca]Salon International de l'Edition et du Livre 2012   Jeu 16 Fév - 10:08

Yooooooooooooooooooooooooooooooooooooooch
ViiiiiiiiiiiiiVaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 2013 ^^
d'ici là j'aurai une voiture inchallah
ou pas ^^
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Casablanca]Salon International de l'Edition et du Livre 2012   Mar 21 Fév - 13:34

Voici une partie de ce que j'ai acheté à la foire en ce qui concerne la BD. Il y avait d'autres trucs intéressants, mais je n'avais pas prévu le budget qu'il fallait Mad .

Le premier volume d'Ultimate Spider-Man en Marvel Deluxe et Tchernobyl, un album de BD espagnole que je ne connaissais pas, mais qui avait l'air intéressant et instructif.

Blake & Mortimer, Le Secret de l'Espadon en intégrale et le premier volume de La Jeunesse de Blueberry (je l'avais déjà, mais en moins bon état).

Deux albums de Blueberry que je n'avais pas encore. Encore quelques dizaines et je complète ma collection Laughing .

Les deux premiers numéros de Yataca, qui datent de 1968. Ce n'est pas mon PF préféré, mais au prix ou ils étaient, ça valait le coup.
katana

MessageSujet: Re: [Casablanca]Salon International de l'Edition et du Livre 2012   Mer 22 Fév - 2:24

de quel budget tu parle hhhhhhhhhhhhhhh
tu en a acheter BEAUCOOOOUUUUUUUP ^^
MrHankey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Casablanca]Salon International de l'Edition et du Livre 2012   Mer 22 Fév - 11:57

voici la dédicace que j'ai eu de Manuele Fior

(dsl pas le temps de brancher le scanner , j'ai pris la photo avec la cam pourrie de mon pc)
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Casablanca]Salon International de l'Edition et du Livre 2012   Mer 22 Fév - 18:07

Sympa la dédicace! Finalement, je la trouve mieux que la mienne Smile .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Casablanca]Salon International de l'Edition et du Livre 2012   

[Casablanca]Salon International de l'Edition et du Livre 2012
Page 1 sur 1