NostalGeeks Maroc

Forum Marocain pour collectionneurs et fans de littérature fantastique, SF, BD/Comics/Mangas, Jeux vidéos, JDR etc...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Shonen] Yuyu Hakusho

AuteurMessage
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: [Shonen] Yuyu Hakusho   Sam 1 Oct - 13:17

Je vais vous parler de l'un de mes mangas préférés, Yuyu Hakusho de Yoshihiro Togashi (également connu pour Hunter x Hunter). Les 19 tomes ont été édités en français par Kana.

Urameshi Yusuke est un jeune voyou qui ne pense qu'à sécher les cours et à se bagarrer. Un jour, il voit un gamin qui manque de se faire écraser par une voiture en allant chercher son ballon de foot au milieu de la route, sans réfléchir, il va le sauver en le poussant de la trajectoire de la voiture, mais malheureusement, c'est lui qui se fait heurter et meurt.

Le problème, c'est que le royaume des morts n'avait pas prévu qu'un voyou comme lui irait se sacrifier pour sauver quelqu'un; du coup, il ne peut aller ni au paradis, ni en enfer et ça leur pose problème. Ils lui proposent donc de revenir à la vie s'il arrive à passer certaines épreuves. Il devient donc un agent du royaume des morts et doit les aider à résoudre certaines affaires mystiques et combattre des démons qui foutent un peu la merde sur terre. Tout au long de la série, il se fera des amis qui l'aideront dans ses missions, développera ses techniques de combats et vivra plein d'aventure intéressantes que je vous conseille vivement de découvrir!

L'auteur a un style de dessin très particulier qui donne à Yuyu Hakusho un coté unique et le distingue de beaucoup de shonen de bonne qualité mais qui ont tendance à trop se ressembler les uns les autres.

Dernière édition par Cartman le Sam 28 Jan - 4:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akiyama

MessageSujet: Re: [Shonen] Yuyu Hakusho   Sam 28 Jan - 3:02

je me rappelle bien de cette serie j'ai la vu sur "Mangas" ou bien "Game one" .
katana

MessageSujet: Re: [Shonen] Yuyu Hakusho   Ven 3 Fév - 2:46

Yusuke et le Fameux RAYON ASTRAL ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Shonen] Yuyu Hakusho   

[Shonen] Yuyu Hakusho
Page 1 sur 1