NostalGeeks Maroc

Forum Marocain pour collectionneurs et fans de littérature fantastique, SF, BD/Comics/Mangas, Jeux vidéos, JDR etc...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Shônen] Nura : Le seigneur des yôkai

AuteurMessage
Jotaro

MessageSujet: [Shônen] Nura : Le seigneur des yôkai   Ven 20 Avr - 12:30

Et un autre shônen! Promis, je présenterai un seinen la prochaine fois. Very Happy

Ce manga, créé par Shiibashi Hiroshi, a débuté sa sérialisation en mars 2008 dans le Shônen Jump. 21 tomes actuellement au Japon, contre 8 en France édités par Kana.

Le manga se concentre sur Nura Rikuo, adolescent âgé de 13 et petit-fils de Nurarihyon, maître du rassemblement de démons de la région de Tokyo. Le programme s'annonce chargé pour le héros, qui se voit en effet destiné à être le prochain dirigeant du clan. Ajoutons à cela son besoin de se faire accepter par son entourage humain, et le pauvre garçon aura bien du mal à s'en sortir. Car en effet, Rikuo ne possède qu'un quart du sang démoniaque de son grand-père, ce qui va se traduire par une capacité à assumer sa forme yôkai seulement durant la nuit, ainsi qu'un désir moindre de diriger toute une troupe de démons.

Bien sûr, qui parle de yôkai parle de personnages nombreux et cocasses, ou tout simplement monstrueux. L'auteur utilise très bien le folklore japonais pour créer une palette de personnages haute en couleurs. Il en profite aussi pour mettre en place le concept de "peur", sorte de moteur et d'amplificateur des différentes malédictions, attaques et agressions en tous genres. Pour expliquer ceci, plus un yôkai arrive à imposer sa "peur", plus il sera puissant, mais s'il n'en impose pas, son potentiel d'attaque peut être réduit à néant.

Pour conclure cette présentation, il faut souligner d'autres points forts du manga. On sera donc fortement intéressé (ou pas) par les relations entre les trois différentes générations du clan Nura au fur et à mesure que l'histoire avance, le dessin est assurément rétro et met fortement en valeur le côté yôkai de la série et je ne pourrais que mentionner encore une fois l'utilisation très très habile du folklore japonais.

En gros, Nura : le seigneur des yôkai est un shônen très intéressant qui pourrait faire de l’œil aux amateurs de démons japonais, ou tout simplement aux amateurs de bons shônen nekketsu. Petite anecdote intéressante, même si l’œuvre ne s'en tire pas bien dans le classement de popularité du Shônen Jump, son classement aux meilleures ventes d'Oricon est plus qu'honorable. Un manga à découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
MrHankey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Shônen] Nura : Le seigneur des yôkai   Ven 20 Avr - 19:43

Je suis interessé par les yokai , mais juste les differentes formes de demons, couleurs Very Happy ca laisse travailler l'imagination , par contre les histoires et mangas autour je n'ai jamais été fan.

je ne sais pas si vous connaissez ca , mais au japon ils font ce genre de train special yokai pour les enfants , ca se fait une fois par semaine ou par mois je me rappele plus
Jotaro

MessageSujet: Re: [Shônen] Nura : Le seigneur des yôkai   Sam 21 Avr - 5:35

Sympa comme truc, mais un peu trop bruyant avec tous les mômes qui flippent... >.>
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Shônen] Nura : Le seigneur des yôkai   Dim 22 Avr - 8:35

Ce manga a l'air vraiment bien! J'ai regardé quelques dessins pour voir de quoi ça a l'air et je suis plutôt agréablement surpris. ça donne aussi l'impression que le scénario est assez sombre et que l'histoire est dynamique. Il me reste plus qu'à trouver quelques extraits pour lire un peu et voir si ma première impression se confirme.
Jotaro

MessageSujet: Re: [Shônen] Nura : Le seigneur des yôkai   Dim 22 Avr - 12:26

Tu me diras ce que t'en penses dans ce cas, Cartman. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié la façon avec laquelle l'auteur a introduit deux des antagonistes du manga en utilisant des flashbacks, tu me diras ce que tu en penses si jamais tu arrives au tome 8. Smile
Jotaro

MessageSujet: Re: [Shônen] Nura : Le seigneur des yôkai   Jeu 5 Juil - 16:54

Finalement, le manga sera terminé durant les 3 prochains mois dans le Jump Next. Les trois prochains chapitres feront donc 60 pages chacun. Assez prévisible étant donné la position du manga dans le classement, mais la performance de celui-ci reste plus qu'honorable puisqu'il fera 24-25 tomes au total.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Shônen] Nura : Le seigneur des yôkai   

[Shônen] Nura : Le seigneur des yôkai
Page 1 sur 1