NostalGeeks Maroc

Forum Marocain pour collectionneurs et fans de littérature fantastique, SF, BD/Comics/Mangas, Jeux vidéos, JDR etc...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Shônen] Medaka Box

AuteurMessage
Jotaro

MessageSujet: [Shônen] Medaka Box   Mer 4 Avr - 12:52

Vu que l'annonce de la publication du manga a été faite par Tonkam et que j'apprécie beaucoup cette BD, je compte vous présenter plus en détail Medaka Box.

Le manga a été créé par Nisioisin (Katanagatari, Bakemonogatari...) et Akira Akatsuki, et a commencé à être prépublié dans le Shônen Jump à partir de mai 2009. L'histoire se focalise sur Medaka Kurokami et Zenkichi Hitoyoshi, deux amis d'enfance qui vont se retrouver en charge du conseil des étudiants après la victoire écrasante de Medaka aux élections (98% et quelques des voix, fortiche!), et les diverses péripéties qui s'en suivront.

Manga-Sanctuary a présenté le manga comme étant une comédie romantique, et c'est faux. L'action a une part prépondérante dans l’œuvre, avec une classification spéciale des étudiants au sein du lycée Hakoniwa : Anormaux, Spéciaux et Normaux. D'autres classes feront leur apparence au fur et à mesure et permettront de donner au manga une atmosphère déjantée et qui ne fait pas vraiment l'unanimité au sein des lecteurs, à vrai dire. N'empêche que j'y adhère à 100% et que je trouve ça quand même bien foutu.

Il faut savoir que les Anormaux disposent de facultés spéciales (en plus de capacités physiques et intellectuelles très élevées), que les Spéciaux sont des personnes très talentueuses et que les Normaux sont... normaux. Il est à noter que cette classification des étudiants sera le point de départ du premier grand arc du manga et continuera à être d'actualité dans les suivants.

Les phases d'action sont bien faites, le trait d'Akatsuki est très joli, les personnages sont intéressants (à mon avis) et la Nisioisin touch est bien présente, donnant au manga l'atmosphère déjantée que j'ai citée. Finalement, tout ce que je peux dire de plus est qu'il faudrait essayer de jeter un coup d’œil au manga, et que ça vaut la peine d'être lu, je pense.

Dernière édition par Jotaro le Mer 4 Avr - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Shônen] Medaka Box   Mer 4 Avr - 19:18

Vu comme tu en parle, ça a l'air sympa. Je vais essayer de jeter un oeil dessus dès que j'en ai l'occasion Smile .
Jotaro

MessageSujet: Re: [Shônen] Medaka Box   Jeu 5 Avr - 11:13

Nice! Very Happy

Là encore, les premiers chapitres ne servent qu'à introduire l'environnement et les personnages, donc ça risque d'être concentré sur le côté school life. Mais vers le tome 3, l'histoire prend son élan et on a droit à un peu plus de bougeotte.
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Shônen] Medaka Box   Jeu 5 Avr - 12:36

Beaucoup de mangas commencent d'une certaine manière et changent complètement après quelques chapitres. Je pense à Yuyu Hakusho dont les deux ou trois premiers tomes ne sont qu'une succession de petites enquêtes mystiques assez gentil et qui devient assez vite un manga de baston avec super pouvoirs etc... Et Dragon Ball alors, ça commence avec un petit gamin qui se débrouille pas trop mal en bagarre et ça finit avec des guerriers capables de détruire des planètes! Comme quoi, on ne sait jamais à quoi s'attendre Wink .
Jotaro

MessageSujet: Re: [Shônen] Medaka Box   Jeu 5 Avr - 12:44

Ouais voilà, exactement. Je voulais juste dissiper les quelques doutes qui pourraient subsister après la classification à côté de la plaque de Manga-Sanctuary. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Shônen] Medaka Box   

[Shônen] Medaka Box
Page 1 sur 1