NostalGeeks Maroc

Forum Marocain pour collectionneurs et fans de littérature fantastique, SF, BD/Comics/Mangas, Jeux vidéos, JDR etc...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Anime] Les Chroniques de la Guerre de Lodoss

AuteurMessage
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: [Anime] Les Chroniques de la Guerre de Lodoss   Dim 25 Mar - 10:30

Je ne sais pas si vous connaissez, mais en ce qui me concerne, c'est une série incontournable pour tous les fans d'animation japonaise et d'heroic fantasy. A la base, je crois qu'il s'agit d'une série de romans, qui ont donné par la suite plusieurs adaptations en série d'OAV et en manga. Là, je vais vous présenter vite fait les OAV de Lodoss.

La première série d'oav en 13 épisode, sortis au Japon puis en France au début/milieu des années 90 et, qui a fait connaitre Lodoss, s'intitulait tout simplement "Les Chroniques de la Guerre de Lodoss.
L'histoire se déroule sur l'Ile de Lodoss, l'île maudite. Alors que la sorcière Karla et Vagnard essayent de ressusciter la déesse du mal, Kardis, et imposer la terreur sur Lodoss, Parn, un jeune chevalier, s'entoure d'une bande de héros aussi complémentaires que différents pour sauver son monde. Je ne vais pas en dire plus et vous laisser découvrir vous même la série. En plus de l'histoire et du thème qui sont très agréables et intéressants, la série bénéficie aussi de très beaux dessins et d'une bande son magnifique. Elle se regarde assez facilement et on n'a pas le temps de s'ennuyer durant les 13 épisodes.

Par la suite, sortiront un film d'animation et une autre série d'OAV ayant pour titre "Chroniques de la Guerre de Lodoss: La Légende de Crystania". C'est la suite direct de la première série et l'histoire continue sur Crystania, l'île interdite.

Quelques années plus tard, sort une série de 26 épisodes, Les Chroniques de la Guerre de Lodoss: La Légende du Chevalier Héroique. Cette fois, l'histoire se déroule 5 ans plus tard, et on y retrouve la plupart des personnages de la première série, ainsi que des nouveaux qui seront amenés à jouer des rôles importants. Là encore, il faudra déjouer de nouveau les plans de Vagnard, qui est de retour et qui veut toujours instaurer une ère de terreur en ressuscitant la déesse du mal.

Voici quelques extraits pour voir un peu ce que ça vaut:

En plus de tout ça, je trouve que c'est une série qui vieillit plutôt bien. Si vous en avez l'occasion, je vous conseille vivement de la regarder si ce n'est pas encore fait Smile .
Revenir en haut Aller en bas
katana

MessageSujet: Re: [Anime] Les Chroniques de la Guerre de Lodoss   Lun 9 Avr - 15:24

cheers Lodoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooossss cheers
Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Les Chroniques de la Guerre de Lodoss
Page 1 sur 1