NostalGeeks Maroc

Forum Marocain pour collectionneurs et fans de littérature fantastique, SF, BD/Comics/Mangas, Jeux vidéos, JDR etc...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

The Walking Dead (comics)

AuteurMessage
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: The Walking Dead (comics)   Ven 23 Mar - 19:55

The Walking Dead est une bande dessinée américaine qui raconte l'aventure d'un groupe de survivants qui essaye de s'en sortir dans une Amérique infestée par les Zombies.

Dans les premiers comics, on voit Rick Grimes, un agent de police se faire tirer dessus par un prisonnier qui s'était échappé. A cause de cette blessure, il passera quelques semaines dans le coma. A son réveil, il trouve l’hôpital complètement désert et rempli de cadavres. Il découvre la même chose dehors et se fait attaquer par des zombies. Lorsque il ira chez lui, espérant trouver sa femme et son fils en bonne santé, il ne trouve personne et réaliste que tous les habitants de sa petite ville se sont soit enfuis, soit morts, que les lignes téléphoniques ne fonctionnent plus, de même que les chaines de TV et de radio n'émettent plus rien, c'est le black-out total.
Lorsque il se rend compte de la gravité de la situation, il court directement au poste de police prendre des armes et des munitions pour partir à la recherche de sa famille qu'il espère toujours retrouver en vie.

Ce comics, loin des clichés habituels qu'on voit dans les films de zombie, raconte l'histoire de personnes qui ont survécu à une espece d'apocalypse et qui essayent de s'en sortir et de trouver un endroit ou ils seront en sécurité dans un monde ou le danger est partout. Tout au long des comics, nous verrons les personnages évoluer, s'endurcir et s'adapter dans ce monde ou ils sont à la fois menacés par les zombies et par d'autres humains qui ont perdu leurs valeurs morales.

En France, The Walking Dead est publié par Delcourt. Chaque volume, d'environ 144 pages, contient l'équivalent de 6 comics américain. Le volume 15 est sorti en France en Février.

C'est une BD vraiment passionnante, si vous avez l'occasion de la lire, faites le!
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro

MessageSujet: Re: The Walking Dead (comics)   Sam 24 Mar - 7:26

Très bonne BD. Comme tu l'as dit, c'est vraiment passionnant puisque ça ne se focalise pas bêtement sur les zombies mais plutôt sur l'impact qu'une catastrophe pareille peut avoir sur les gens. Du coup, on a droit à une histoire bien sombre avec une évolution très intéressante des différents personnages.

J'me suis arrêté au niveau du numéro 79 des publications mensuelles. Je pense qu'il est temps pour moi de reprendre la lecture... Smile
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: The Walking Dead (comics)   Sam 24 Mar - 11:42

Le dernier que j'ai lu c'est le 91. Je vais attendre l'été avant de lire la suite. Le seule truc que j'ai pas aimé dans le comics, c'est l'arc avec le gouverneur. Vu que seulement quelques mois s'étaient écoulé après la catastrophe, je trouve qu'il était encore trop tôt pour que des gens soient devenus aussi sauvages et immoraux. A part ça, je trouve tout le reste très bon Smile .
Jotaro

MessageSujet: Re: The Walking Dead (comics)   Sam 24 Mar - 12:12

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'était assez tôt de faire apparaître des persos pareils, mais en même temps, j'pense que pour certaines personnes, il suffit d'un truc pour qu'elles effectuent un 180°. Après, il suffit qu'elles soient entourées de moutons pour qu'on ait une bonne société d'animaux immoraux...

Sinon, y a un autre comics de Kirkman que j'aime bien, Invincible. Tu devrais essayer, mais je sais pas si t'es intéressé par le contexte "superhéros en collants"...
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: The Walking Dead (comics)   Sam 24 Mar - 12:27

Je ne connais Invincible que de nom, je n'ai jamais vu à quoi ça ressemblait. Il y a aussi Haunt qui est pas mal parait-il. Mais bon, il y a tellement de bons trucs qui sortent que je ne sais plus quoi lire Razz .
Jotaro

MessageSujet: Re: The Walking Dead (comics)   Sam 24 Mar - 12:45

Ça fait un moment que je me suis plus intéressé aux sorties comics... Tout ce que je sais à propos de Haunt, c'est que ça a connu un début très laborieux. Y a un autre titre qui a connu un début catastrophique mais dans l'édition française, cette fois, c'est Savage Dragon. Delcourt a voulu proposer un format qui puisse permettre de disposer de pas mal de contenu par volume, vu que le titre a débuté en 92 aux USA, mais le prix ainsi que les dessins ont rebuté les potentiels acheteurs. Résultat? Gros flop en France, et toujours pas de deuxième volume en vue depuis 2010. C'est dommage, puisque dans le genre divertissement pas trop casse-tête, c'est excellent.
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: The Walking Dead (comics)   Mer 17 Oct - 17:05

En ce moment, les Walking Dead sont à -40% à la FNAC de Casablanca!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Walking Dead (comics)   

The Walking Dead (comics)
Page 1 sur 1