NostalGeeks Maroc

Forum Marocain pour collectionneurs et fans de littérature fantastique, SF, BD/Comics/Mangas, Jeux vidéos, JDR etc...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment avez vous découvert vos mangas preferés

AuteurMessage
MrHankey
Admin
Admin

MessageSujet: Comment avez vous découvert vos mangas preferés   Ven 23 Mar - 9:46

ou comment vous découvrez de nouveau mangas en générale ?
Moi la plupart du temps c'est le dessin qui m'attire , quand je surf sur internet je tombe sur des couvertures ou sur des scans , et si j'aime bien l'art je m’intéresse à l'histoire. Ya aussi les suggestions des gens et ce forum ou j'ai commencé à lire des comics d’après des suggestions de Cartman
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert vos mangas preferés   Ven 23 Mar - 12:10

Content de t'avoir été utile Wink .

Pour ma part, j'ai commencé par lire des comics et des BDs que m'avaient acheté mes parents, des oncles ou des cousins plus âgés que moi. En ce qui concerne les mangas, j'ai commencé par lire ceux dont je connaissais l'adaptation en série de dessins animés (Dragon Ball, Saint Seiya, Hokuto no Ken, Cith Hunter). Ensuite, à une époque ou les sorties n'étaient pas encore très nombreuses, je découvrais les nouveautés via des magazines de mangas ou de jeux vidéo. Je m'orientais surtout vers des mangas déjà considérés comme cultes au Japon (Slam Dunk, Jojo's Bizarre Adventure etc).
Par la suite, et avec la multiplication des sorties à une époque ou je m'orientais vers d'autres types de BD, je n'étais plus aussi bien informé et j'ai commencé à acheter tout simplement en feuilletant ce que je trouvais en librairie ou je me contentais de lire ce qu'on me prêtait. Depuis un an ou deux, j'ai commencé à m'intéresser de nouveau aux mangas, et c'est essentiellement via des sites comme Manga Sanctuary ou Manga News que je m'informe de l'actualité, de même que sur des forums ou via les conseils de certaines personnes. En plus de ça, avec internet maintenant, on peut trouver des extraits légalement ou pas (Cool) pour se faire une idée, donc j'essaye parfois de lire un peu ces extraits avant de me lancer dans une série.
Jotaro

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert vos mangas preferés   Ven 23 Mar - 13:15

Mon premier contact avec les mangas s'est fait avec l'adaptation animée de One Piece en 2004. J'avais juste vu la dernière ligne droite de l'arc Arlong Park, mais ça m'avait scotché à l'époque. Puis deux ans plus tard, j'ai décidé de revoir l'anime, pour ensuite passer au support manga vu que l'adaptation de l'arc Thriller Bark m'avait soûlé. Ça s'est passé de la même façon pour Fullmetal Alchemist, quand j'avais appris que la fin du premier anime n'était pas celle du manga, et ainsi de suite. J'ai fini par tomber sur les sites qu'a cités Cartman, et ça m'a permis de m'informer sur d'autres œuvres comme JoJo's ou Vinland Saga. J'ai continué sur cette lancée depuis.

En ce qui concerne les comics, j'avais commencé à en lire en 2010. J'voulais me lancer dans les Marvel ou DC, mais c'était tellement alambiqué que ça m'a bien refroidi. J'ai décidé donc de lorgner du côté d'Image Comics, en lisant des titres comme Invincible, The Walking Dead et Savage Dragon. Voilà!
MrHankey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert vos mangas preferés   Sam 24 Mar - 12:50

Ah One piece , presque tout ceux (otaku) que je connais lisent One Piece et me conseillent de le lire et me dise que je rate beaucoup de choses , mais je suis intimidé par le nombre de chapitres. En plus on me dit que c'est riche en texte, je ne sais pas si un jour j'aurais le temps ou la motivation pour voir ce que je rate.
Pour les anime je ne regarde pas bcp depuis que j'ai decouvert les mangas , en ce moment je regarde le remake de hunter x hunter (magnifique , comme si je l'avais jamais vu avant Very Happy )
Jotaro

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert vos mangas preferés   Sam 24 Mar - 13:02

C'est vrai que le nombre de chapitres de One Piece est intimidant (661 chapitres actuellement), mais je pense que c'est un manga qui vaut vraiment le détour. A la rigueur, regarde l'anime jusqu'à la fin de l'arc Enies Lobby, puis switche au manga, ça devrait être plus facile.

Sinon, moi aussi j'ai laissé tomber les animes quand j'ai commencé à lire les mangas. Sauf si c'est pour regarder un truc comme Gurren Lagann, par exemple. Pour le remake de l'anime HxH, ça fait un moment que je n'ai plus vu d'épisodes, mais j'étais satisfait par la qualité du truc dans l'ensemble. Par contre, y a quelques fois où la censure m'a agacé, comme la fois où Hisoka fait disparaître les bras d'un candidat qu'il a bousculé alors que dans le manga, il les lui arrache, tout simplement.
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert vos mangas preferés   Sam 24 Mar - 13:58

J'avais commencé One Piece il y a quelques années, mais je n'ai pas vraiment accroché. J'ai essayé pourtant plusieurs fois. Même chose pour Naruto et pourtant, je continue à lire des shonen. Hunter x Hunter par contre, je n'ai pas eu la chance d'en lire assez, mais j'avais beaucoup aimé. Si j'en ai l'occasion, j'aimerais bien les prendre, ainsi que Shaman King.
Jotaro

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert vos mangas preferés   Sam 24 Mar - 14:23

C'est vrai qu'avec One Piece, on peut être rebuté. Les dessins ne sont pas top-top au début, il faut dire que c'est assez longuet et après l'évolution graphique peut donner l'impression de lire un manga à l'aspect très "cartoon". Mais bon, globalement, ça reste un très bon manga, avec ses hauts (Enies Lobby, archipel Sabaody) et ses bas (Skypiea, mais ce n'est que mon avis).

Et je ne peux que te conseiller de continuer HxH, c'est du tout bon. Seul petit bémol, le délai de parution, à cause des pauses que prend l'auteur. Mais j'm'en plains pas, c'est HxH! Very Happy

En ce qui concerne Shaman King, j'apprécie beaucoup. J'avais lu des critiques comme quoi ça devenait mauvais à un certain moment, mais je n'ai pas eu de problème avec le manga de bout en bout. Il faut juste que la fin publiée dans la version deluxe japonaise le soit aussi en version française.
MrHankey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert vos mangas preferés   Dim 25 Mar - 11:47

en parlant de One piece, un article sur Kotaku dernierement dit qu'il avait l'intention de le finir au bout de 5 ans , 15 ans apres ca continu toujours et il dit que s'il arrete One Piece, il arrete d'etre mangaka.
ma guele quand j'entend ces chiffres "15 ans" , "600+ chapitres"

EDIT: l'article en question http://kotaku.com/5895485/one-pieces-creator-doesnt-sleep-much-sounds-totally-burnt-out
Jotaro

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert vos mangas preferés   Dim 25 Mar - 15:00

J'avais lu une interview où il a parlé du fait qu'il voulait finir le manga en 5 ans, effectivement.

Quand je vois qu'il en est à 65 volumes maintenant, et qu'il est pas près d'en finir, j'me demande s'il a vraiment mal calculé son coup, ou que l'inspiration lui est soudainement tombée dessus lors de la publication. Autre anecdote intéressante, Oda avait prévu de faire apparaître les hommes-poissons au chapitre 3, avant de les montrer vers le volume 8-9, soit vers les chapitres 60-70. Very Happy

Mais bon, comparé à d'autres titres comme JoJo's (104 volumes) ou Kochikame (176 volumes), j'me dis que c'est faisable de lire One Piece. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert vos mangas preferés   

Comment avez vous découvert vos mangas preferés
Page 1 sur 1