NostalGeeks Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NostalGeeks Maroc

Forum Marocain pour collectionneurs et fans de littérature fantastique, SF, BD/Comics/Mangas, Jeux vidéos, JDR etc...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Shônen] Magi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jotaro

Jotaro


Messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34

[Shônen] Magi Empty
MessageSujet: [Shônen] Magi   [Shônen] Magi Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:32

Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. En effet, elle abrite Hugo, un géant à la force surpuissante. Aladin va faire la connaissance d'Ali Baba qui voit en cette flûte magique un chemin rapide vers la fortune et la gloire. Les deux compagnons partent explorer de mystérieux labyrinthes qui attirent les aventuriers de tout le pays.

Voici la présentation offerte par Kurokawa pour l'une des très bonnes surprises de l'année 2011. Shinobu Ohtaka nous offre un shônen à l'atmosphère 1001 nuits très plaisante, nous plongeant dans un monde où des endroits mystérieux appelés labyrinthes, renferment richesses et pouvoir que les personnes qui pourraient en voir le bout peuvent s'accaparer.

Il faut dire que ça commence tranquillement, avec une présentation du perso principal digne des shônen les plus classiques, l'apparition du compagnon et ainsi de suite. On aura donc droit à la conquête d'un labyrinthe dans les deux premiers tomes. Subjectivement, j'avais aimé cette partie pour ce qu'elle représentait côté richesse scénaristique. Et ça n'a fait que s'améliorer, tout en laissant en plan les labyrinthes pour s'intéresser à la constitution politique du monde et à la constitution mystique de celui-ci, également.

Personnellement, après la lecture du premier grand arc du manga, je dois dire que je suis très satisfait du niveau de l’œuvre. Rajoutons à cela des possibilités énormes et un monde intéressant, et vous aurez l'un des meilleurs shônen publiés en 2011. Ça mérite d'y jeter un coup d’œil!


[Shônen] Magi Magi-labyrinth-of-magic-illust
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer Tivan
Admin
Admin
Taneleer Tivan


Messages : 342
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Rabat

[Shônen] Magi Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] Magi   [Shônen] Magi Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:17

A priori ça a l'air plutôt sympa! Je vais essayer d'y jeter un coup d'oeil Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro

Jotaro


Messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34

[Shônen] Magi Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] Magi   [Shônen] Magi Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:18

Personnellement, j'avais accroché dès le début. Apparemment, c'est loin d'être le cas de tout le monde, et ça m'étonnerait pas que ça puisse paraître enfantin à qui ce soit au premier tome. Mais je pense que ça gagne plus en richesse et maturité à partir du tome 3, et ça mérite vraiment le coup d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer Tivan
Admin
Admin
Taneleer Tivan


Messages : 342
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Rabat

[Shônen] Magi Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] Magi   [Shônen] Magi Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:29

C'est vrai que ça parait enfantin (j'ai pas osé le dire Razz ), mais le thème a l'air accrocheur. Comme je l'ai dit plus tôt, il faut lire pour pouvoir juger de ce que ça vaut. Concernant le coté enfantin, c'est ni le premier, ni le dernier manga a l'avoir, mais ça n’empêche pas que la lecture soit agréable, même pour des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro

Jotaro


Messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34

[Shônen] Magi Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] Magi   [Shônen] Magi Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:51

Tout à fait d'accord avec toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro

Jotaro


Messages : 67
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34

[Shônen] Magi Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] Magi   [Shônen] Magi Icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:26

Voici une nouvelle qui devrait faire plaisir aux personnes ayant aimé le manga. Une adaptation animée est prévue pour début octobre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shônen] Magi Empty
MessageSujet: Re: [Shônen] Magi   [Shônen] Magi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shônen] Magi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shônen] Medaka Box
» [Shonen] Yuyu Hakusho
» [Shônen] Nura : Le seigneur des yôkai
» Classement [Weekly Shonen Jump]
» [Shônen/Seinen] JoJo's Bizarre Adventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NostalGeeks Maroc :: Littérature et Bande dessinée :: Manga-
Sauter vers: