NostalGeeks Maroc

Forum Marocain pour collectionneurs et fans de littérature fantastique, SF, BD/Comics/Mangas, Jeux vidéos, JDR etc...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Décès de Jean Giraud/Gir/Moebius!

AuteurMessage
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: Décès de Jean Giraud/Gir/Moebius!   Sam 10 Mar - 6:54

C'est avec tristesse que je viens d'apprendre le décès, suite à une longue maladie, de Jean Giraud, connu aussi sous les nom de Moebius et Gir.
En plus d'avoir scénarisé et dessinée quelques unes des séries les plus connues et les plus apprécié parmi la BD franco-belge, il a aussi été l'un des premiers à faire connaitre des auteurs étrangers en France. Il a aussi travaillé avec les plus grands artistes internationaux, parmi lesquels Alejandro Jodorowsky, Stan Lee ou encore Jiro Tanigushi.

Parmi ses œuvres les plus connues, on peut citer Blueberry, L'Incal, Silver Surfer (avec Stan Lee), Icare (avec Tanigushi) et d'autre encore.

Merci mille fois à ce grand artiste qui nous a offert tant de bonheur! Qu'il repose en paix Sad .

Dernière édition par Cartman le Lun 12 Mar - 21:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrHankey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Décès de Jean Giraud/Gir/Moebius!   Sam 10 Mar - 7:51

je connais l'artiste , mais malheureusement je n'ai jamais pris le temps de parcourir son oeuvre , je viens de découvrir à ma grande surprise qu'il a travaillé sur le graphic novel de Halo. tu as des oeuvres à conseiller ?
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Décès de Jean Giraud/Gir/Moebius!   Sam 10 Mar - 12:35

Tout ce qu'il a fait est bien. Ses œuvres les plus importantes sont L'Incal et Blueberry. Par contre, pour en lire l'intégralité, ça ne vas pas être facile puisque c'est plutôt long et donc cher à se payer d'un coup.

Comme t'aime bien les mangas, je te conseille de lire Icare, un one-shot qu'il a réalisé avec Jiro Tanigushi.

Sinon, comme autre one-shot que je connais, il y a l'album Silver Surfer réalisé avec Stan Lee.

En parlant de Moebius et de ses oeuvres, la dernière fois, quand on visité le salon du livre de Casa, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais j'avais pris quelques album de Blueberry. Je crois même en avoir pris un que j'avais déjà. Je vais vérifier, et si c'est le cas, je te le donnerai la prochaine fois que je te vois Wink .
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Décès de Jean Giraud/Gir/Moebius!   Mer 14 Mar - 8:41

Voici une vidéo hommage regroupant les témoignages de quelques personnalités du monde de la BD:

Dans la page qui suit, on peut lire les réactions de quelques mangakas et réalisateurs de films ou de séries d'animation:
http://www.wakanim.tv/actu/breve-6/11V/de-nombreux-auteurs-japonais-rendent-hommage-a-moebius
MrHankey
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Décès de Jean Giraud/Gir/Moebius!   Sam 24 Mar - 12:31

quelqu'un a lancé un thread sur 4chan en hommage à moebius , pleins de Highres , faites vous plaisir ^^ http://boards.4chan.org/hr/res/1489820
Taneleer Tivan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Décès de Jean Giraud/Gir/Moebius!   Lun 26 Mar - 19:39

Citation :
Documentaire de Hasko Baumann (2007, 1h08mn, Arte 14 mars 2012)
Un portrait passionnant de l'auteur de Blueberry, Jean Giraud, alias Gir, alias Moebius, génie multiforme de la bande dessinée depuis les années 60. Entrecoupé d'extraits de films et d'interviews d'autres auteurs de BD, il retrace les étapes principales du parcours de Jean Giraud.
Citation :
(2000, Image Plus-CNBDI-Baal Films)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décès de Jean Giraud/Gir/Moebius!   

Décès de Jean Giraud/Gir/Moebius!
Page 1 sur 1